"2017 fut une année réussie pour Väderstad. Globalement, le marché a connu une croissance dans l'industrie qui se répercute sur un accroissement net des ventes. De plus, les nouveaux canaux de ventes mis en place en Russie et Ukraine, ont contribué à une augmentation des volumes. Par ailleurs, des pays tels que la Suède, l'Angleterre et la Roumanie ont obtenu de très bons résultats", affirme Mattias Hovnert, Directeur Marketing & Commercial chez Väderstad.
Au cours de l'exercice 2017, Väderstad AB et ses filiales, ont réalisé un chiffre d'affaires de 225 millions d'euros, avec près de 90% des ventes à l'exportation. Le bénéfice avant impôt est de 12 millions d'euros. Le ratio de fonds propres s'élève à 46%.
"Le succès de notre semoir de précision, Tempo, continu et notre part de marché dans ce segment ne cesse d'accroître", explique Mattias Hovnert, et poursuit :
"Nous observons une croissance continue et les ventes au premier trimestre 2018 sont très bonnes, tendance qui semble perdurer pour 2018. C'est pourquoi cette année, nous investissons dans une augmentation de capacité de production à l'usine".
Le Groupe familial Väderstad est représenté dans 40 pays à travers le Monde et compte près de 1250 employés, dont environ 900 travaillant à l'usine et au siège social à Väderstad, en Suède.