Väderstad connaît une nouvelle année record - termine la décennie en beauté

Le fabricant suédois de machines agricoles Väderstad a terminé la décennie en beauté, enregistrant un chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2019 de 460 millions de dollars canadiens (3,35 milliards de couronnes suédoises) et un bénéfice d'exploitation de 23 millions de dollars canadiens (172 millions de couronnes suédoises). Cela représente une augmentation du chiffre d'affaires de 11% et une augmentation des revenus de près de 24% par rapport à l'année précédente.

Au cours des années 2010, Väderstad a plus que doublé son chiffre d'affaires et est aujourd'hui l'un des principaux acteurs mondiaux de la culture et de l'ensemencement des sols. Les machines et les méthodes de l'entreprise sont révolutionnaires pour les agriculteurs depuis des générations. Une fois l'exercice 2019 terminé, Väderstad a pu mettre une nouvelle année couronnée de succès derrière lui.

«2019 a été une année positive à plusieurs égards. Nous avons réussi à accroître nos parts de marché en Europe et au Canada, malgré un ralentissement général de l'industrie. Cela prouve que les clients apprécient les produits haut de gamme qui durent un peu plus longtemps, sont faciles à utiliser et fournissent de meilleurs résultats », explique Mats Båverud, PDG de Väderstad Group.

Comme d'habitude, Väderstad réinvestira entre six et huit pour cent de son chiffre d'affaires dans le développement.

«Le développement de produits est au cœur de notre activité et un investissement qui s'est avéré rentable à long terme, nous permettant de maintenir notre position de leader», explique Mats.

 

Les années 2010 - une décennie de demandes accrues pour l'agriculture


Selon Väderstad, l'augmentation de l'efficacité a été une caractéristique clé du secteur agricole au cours de la dernière décennie. Le nombre d'employés dans l'industrie a diminué, ce qui a entraîné une augmentation des demandes de ceux qui restent.

 «Une efficacité accrue signifie que moins d'agriculteurs ont dû produire plus de nourriture. Cela a rendu les machines agricoles plus complexes, ce qui à son tour a accru notre interaction avec les clients. Cela a imposé de plus grandes exigences à nos fonctions de service et de support », explique Bo Stark, Sales Manager Nordic et copropriétaire de l'entreprise.

Väderstad a réussi à répondre à cette demande dans les années 2010, à la fois par le développement de machines et de méthodes existantes et par le nouveau semoir de précision Tempo, qui a été lancé au début de la décennie.

«Notre étroite coopération avec les agriculteurs du monde entier est absolument cruciale pour le développement de nos produits. Il s'agit de comprendre leurs besoins d'aujourd'hui et de demain, puis de développer des solutions qui dépassent leurs attentes », explique Bo.

 

Les années 2020 - la décennie de la durabilité et des nouvelles cultures 

La population mondiale augmente, tout comme la demande de nourriture, tandis que les zones de culture diminuent et que le changement climatique devient de plus en plus tangible.

«Notre capacité, avec les agriculteurs, à aider à résoudre cette équation avec des machines et des méthodes de culture encore plus efficaces est cruciale pour notre succès continu. Pour réussir, nous devons suivre le rythme des agriculteurs et des consommateurs en termes de problèmes de durabilité. Nous devons comprendre ce que les consommateurs veulent dans leur assiette afin de pouvoir fournir aux agriculteurs les bonnes machines et les bonnes méthodes pour les livrer », conclut Bo.


Pour plus d'information veuillez contacter: