Les années 70 commencent avec une période fructueuse, le chiffre d'affaires est multiplié par 5, presque 25 millions de courones suédoises (2.62 millions d'euros). En 1972, Rune Starks Mekaniska Workshop change de nom pour devenir Väderstad-Verken AB. A ce stade, l'entreprise était déjà connue dans toute la Suède comme fabricant de herses et cultivateurs agricoles rigides et de haute qualité.
En 1972 la société comptait 20 salariés et malgré une extension du bâtiment, totalisant 400 mètres au sol, l'entreprise fut vite à l'étroit. Une parcelle de terrain fut achetée afin d'y construire une nouvelle usine et aujourd'hui, celle-ci se situe toujours sur le même emplacement.
La seule photo aérienne de ce qu'était "Rune Mekaniska Workshop" prise pendant l'hiver 1971. Le bâtiment blanc s'est développé en deux phase et plus tard a été déplacé vers la nouvelle usine.
Voir plus
Un succès en Allemagne
L'été 1975 a connu une sécheresse et les sols argileux étaient très durs. Cependant, cela a permis aux machine Väderstad d'acquérir une bonne réputation dans les grandes fermes en Allemagne. Car seuls les herses Väderstad fonctionnaient dans ces conditions.
Voir plus
Des livraisons expédiées en Afrique
D'innombrables conteneurs ont été envoyés jusqu'en Afrique du Sud. Les grandes exploitations agricoles ont bénéficié des rouleaux Väderstad. C'était la première fois que Väderstad entrait en contact avec de très grandes fermes et a pu observer l'usure de ses machines à grande échelle.
Voir plus
Test du pliage de la 1ère version du rouleau 6 mètres en 1976. Depuis, Väderstad est devenu le plus grand fabricant européen de rouleaux à anneaux et des milliers ont été expédiés dans le Monde entier.
Voir plus