Années 2010 - Investir dans l'avenir

La période 2010-2019 est une ère qui a vu l'expansion de la production, l'acquisition de la société canadienne Seed Hawk, ainsi que le développement et le lancement du semoir monograine Tempo.

Aujourd'hui, nous observons une demande de plus en plus importante pour la précision, les besoins en simulations et tests augmentent. C'est pourquoi Väderstad a ouvert en 2016 un nouveau laboratoire moderne. Ce nouveau laboratoire offre la possibilité de recréer différents environnements et simule les conditions au champ. Nous pouvons jouer sur les charges de travail, la température, la pression atmoshérique,...


vaderstad-award-diploma.jpg

Crister Stark reçoit le diplôme lors du Forum Tehnologique germano-suédois à Stockholm.

Voir plus

Un prix pour les innovations numériques

En 2017, Väderstad a reçu la mention Honorable de l'Académie Royale des Sciences de l'Ingénieur de Suède pour son innovation numérique, le Väderstad E-Control. Cette technologie permet aux agriculteurs de contrôler et de gérer leur semoir à l'aide d'un iPad. La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors du Forum Technologique germano-suédois à Stockholm, en présence de la chancelière allemande Angela Merkel et du Premier ministre suédois Stefan Löfven.

Voir plus

Le Tempo a battu de nombreux records

En avril 2016, Väderstad a établi un nouveau record mondial pour le plus grand nombre d'hectares semés en 24h. Le précédent record de semis de maïs était de 448,29 hectares, et Väderstad l'a battu en semant 502,05 hectares à l'aide du semoir monograine Tempo L 16. L'événement s'est déroulé à la ferme Ágoston Puszta, à l'extérieur de la ville d'Enying, en Hongrie.

Voir plus

Le 4 avril 2014, le Tempo R 12 a semé 306 hectares de tournesols en 24h avec une vitesse moyenne de 19 km/h. Ce record, a eu lieu près de Pleven, au nord de Sofia en Bulgarie.

Voir plus

Record du Tempo à  Pleven, Bulgarie

Voir plus

Célébration officielle du Record du Monde effectué par le Tempo

Voir plus

En Avril 2013, le Tempo F8 de Väderstad participe à une course de 24h non-stop de semis près de Kiev, sur des sols noirs fertiles.  

212 hectares de maïs ont été semés à une vitesse moyenne de 18km/h. Cela représente une augmentation de 42% du débit de semis de chaque élément semeur comparé au précédent Record du Monde de 2012, établi par un semoir monograine de 24 rangs.
 

Voir plus

L'innovation en premier

En 2015 Väderstad a été classée 24ème entreprise suédoise pour sa création de brevets internationaux. Ola Byström, chef des brevets chez Väderstad, explique “Nous accordons une grande priorité aux brevets pour les innovations qui améliorent et simplifient considérablement le travail quotidien des agriculteurs."

Voir plus

La nouvelle génération du Rapid 300-400C/S

Voir plus

Rapid : la renaissance d'une légende

En 2015 Väderstad a lancé une nouvelle génération de son semoir légendaire, le Rapid. La machine renaît afin de s'adapter à l'agriculture moderne. Le nouveau Rapid 300-400C/S possède un nouveau design, avec une trémie plus simplifiée qui se situe juste au-dessus du châssis, facilitant l'accès à la machine. Ceci, avec les moyeux sans graisse, aide à l'entretien et à l'utilisation, tout en libérant plus de temps pour travailler dans les champs.

Voir plus

Création de E-Control et nouveau site de production

A l'automne 2013, Väderstad présente l'E-Control, qui est une application à télécharger sur iPad. L'application permet de contrôler facilement toutes les fonctions des semoirs Väderstad. Ces contrôles sont : l'ajustement des doses de semis, la pression, l'étalonnage et le téléchargement des données.

Au printemps 2014, Väderstad a construit un bâtiment de production de 780 mètres carrés. Ce nouveau bâtiment double la taille de la zone de Recherche et Développement, permettant de concevoir 6-7 prototypes de machine en même temps.

Voir plus

Le contrat a été signé en Octobre 2013. Assis à partir de la gauche : Pat Beaujot, Crister Stark et Christina, Stark. Debout à partir de la gauche : Nicklas Bjersér, Brian Dean et Andreas Stark

Voir plus

Väderstad a acquis la société canadienne Seed Hawk en 2013

Durant l'année 2013, nous avons acheté la société canadienne Seed Hawk, qui fabrique de grands semoirs directs. Avec cette acquisition, Seed Hawk est devenue la plate-forme Väderstad pour le développement des ventes en Amérique du Nord. Le partenariat avec cette société a débuté en 2006, lorsque Väderstad était devenu un copropriétaire.

Voir plus

Les investissements les plus importants sont en 2013

Afin de répondre à une demande accrue, nous réalisons des rationalisations majeures et une amélioration de l'efficacité. Au total, nous avons investi presque 150 millions de couronnes suédoises (15.6 millions d'euros). Chez Väderstad, cela se concrétise pas une nouvelle plateforme logistique interne pour la production, un nouveau laser 3D pour couper les tuyaux, de nouveaux équipements automatisés de soudage et une mise à niveau du département peinture.

Voir plus

Le nouveau grand laser 3D pour couper les tuyaux

Voir plus

“C'est la première fois que l'entreprise investi autant dans la production en une seule année. Ces changements sont essentiels pour éliminer les risques de "goulots d'étranglement" et pour assurer la fabrication du nouveau semoir monograine de précision, le Tempo”, explique Andreas Stark, Directeur de la Production chez Väderstad.

La plate-forme logistique interne de 6000 m2 dédiée à la production a été l'investissement le plus important en 2013. L'atelier a doublé sa capacité.

Voir plus

Investir en Lituanie

2013 a vu l'ouverture d'un nouveau centre en Lituanie, un centre de services, dépôt de pièces et un lieu de rencontre pour les agriculteurs lituaniens. Les nouveaux locaux sont situés au nord de Kaunas, dans le centre du pays. L'ouverture coïncide, avec le 10ème anniversaire de la présence de Väderstad en Lituanie. 

Voir plus

Christina et Bo Stark à l'inauguration officielle du nouveau bureau en Lituanie, avec le maire de la ville et le Directeur lituanien, Romas Naudziunas

Voir plus

L'extension d'un nouveau dépôt de pièces

En 2012 Väderstad a investi dans un nouveau dépôt de pièces d'usure, de rechange et accessoires. Le nouveau dépôt de pièces permet un service plus rapide et répond plus efficacement aux besoins des clients. Ces nouveaux et plus grands locaux contiennent également un espace pour une exposition permanente de toute la gamme pièces de Väderstad et un magasin où les visiteurs peuvent acheter des marchandises Väderstad. 

Voir plus

Magnus Samuelsson "l'homme le plus fort du Monde" tractant un Rapid 3 mètres, d'un poids de 4,7 tonnes

Voir plus

Notre jubilé d'or

En 2012, cela faisait 50 ans que Rune Stark avait développé sa première herse dans la campagne de Väderstad. Depuis ‘Rune’s Mechanical Workshop’ est devenu l'entreprise mondiale Väderstad AB présente dans plus de 40 pays.

Voir plus

Nouvelles filiales au Danemark et en Roumanie

Väderstad est présent au Danemark depuis les années 1980 via la société importatrice Kverneland. Au fil des ans, le Danemark est devenu un marché de plus en plus important et en 2011, la décision de créer une filiale a été prise. Même décision en Roumanie, le directeur roumain, Mihai Rausser a rassemblé une équipe très enthousiaste dans un bureau non loin de l'aéroport de Bucarest.

Voir plus

Une nouvelle ère pour le semis de précision

Quand Crister Stark visite l'Argentine en 2006, il a l'idée de développer un semoir de précision Väderstad, ou un semoir à maïs. Cela n'a pas mis longtemps pour que l'idée se transforme en une vision partagée par tous ses collaborateurs. Créer un simple semoir n'était naturellement pas une option, c'est pourquoi Väderstad a décidé d'inventer un semoir monograine de haute précision et avec un débit de chantier que personne n'avait encore vu auparavant.

Voir plus

Crister Stark et Gert Gilstring au lancement du Tempo à Agritechnica en 2011

Voir plus

5 ans de développement

Il a fallu cinq ans avant que Väderstad soit capable de lancer son premier semoir de précision, le Tempo. En réalité, cela prouve l'investissement considérable en recherche et développement du projet.

Voir plus

Qu'est-ce qu'un semoir monograine ?
Le terme "semoir monograine " se réfère au semis de précision pour des cultures telles que le maïs, le coton ou les tournesols. Ces cultures diffèrent des céréales dans le sens où elles doivent être semées avec seulement 8 à 10 graines par m2, avec un positionnement homogène et à une profondeur spécifique afin d'obtenir une émergence optimale et une bonne croissance. Ceci est la caractéristique exceptionnelle du Tempo Väderstad, il peut accomplir cette précision même à des vitesses de conduite très élevées.

Voir plus

Le compteur de graines Gilstring

Gert Gilstring, un des leaders du projet, est très enthousiaste concernant les solutions technologiques avant-gardistes et sur le résultat final. Le nouveau système de mesure de semence utilise la mise sous pression pour compter le nombre de graines. La précision du semis n'est ni affectée par le relief, ni par les vibrations et ni par la vitesse.

Voir plus

L'Afrique devient un nouveau marché

Le contact avec les agriculteurs d'Afrique du Sud a commencé en 2010. Cependant, ce n'était pas la première visite "Väderstad" sur le continent. Rune Stark a voyagé au Kenya et Botswana pour différents projets en développement dans les années 1960. Néanmoins, le succès des ventes en Afrique du nord n'est arrivé que beaucoup plus tard. 

Voir plus

Le Rollex, Carrier, Seed Hawk et Tempo sont les machines les plus populaires en Afrique du Sud

Voir plus

L'importateur Väderstad, Vitamech distribue les machines dans toute l'Afrique du Sud. Dans les provinces de Western Cape et Southern Cape le semoir direct, Seed Hawk est généralement la machine la plus populaire, mais le rouleau Rollex et le déchaumeur Carrier sont aussi des produits courants. En 2012, l'exceptionnel semoir, Tempo, a été présenté dans les régions du nord, là où la culture de maïs est importante. En peu de temps, ce semoir a attiré une attention positive parmi les agriculteurs et les concessionnaires.

Voir plus

Christina Stark at the opening of the operations in Linski

Christina Stark et Governor Gordejev à l'ouverture du bureau

Voir plus

Väderstad commence la fabrication en Russie

En 2010, Väderstad a prouvé son engagement envers la Russie en commençant à fabriquer une partie de la production Väderstad à Liski, en Russie. Une fabrication directe sur le marché russe est le meilleur moyen pour améliorer la position de l'entreprise. C'est également le signal d'une implication à long terme en Russie. 

Voir plus

Le 10'000ème Carrier fêté au salon Elmia en 2010

Le succès de Väderstad repose principalement sur ses Carrier et Rapid. Le Carrier est un outil unique qui est capable d'effectuer un déchaumage, une préparation du lit de semences, une reconsolidation, un roulement et un nivellement de la surface. Au salon du matériel agricole d'Elmia en Suède, Väderstad a fêté la vente de son 10'000ème Carrier.

Voir plus

Anders Henningson recevant son diplôme pour l'achat du 10.000ème Carrier

Voir plus