Les exigences dans le monde agricole ne cessent d'augmenter et Väderstad relève le défi. En 2016, l’entreprise a ouvert un nouveau laboratoire dédié au semis, qui s'étend sur 280m2 et offre la possibilité de recréer différents environnements et conditions de terrain.
Maintenant, nous passons à l'étape supérieure, avec un nouveau bureau d’études d'essais de composants de 350m2, réparti sur deux étages. Le laboratoire comprend des cellules d'essais modulables ainsi qu'un laboratoire d’hydraulique et un atelier.
Le nouveau bureau sera une pièce essentielle au puzzle pour optimiser le développement de meilleurs composants et systèmes hydrauliques. Mais le laboratoire ne se contente pas de l'hydraulique. Des essais sont déjà en cours pour soutenir nos équipes d’innovations et amélioration produit.
« Väderstad est en croissance constante et nous fabriquons des machines innovantes spécialisées dans le travail du sol et semis. Notre dispositif de simulation a beaucoup évolué l'année passée et nous sommes toujours au développement de nouveaux tests et analyses des concurrents », explique Mikael Albrecht, Directeur du centre de recherche Väderstad.
Depuis sa création en 1962, le moteur de Väderstad est d’être à la pointe de l'innovation. La recherche & développement de nouvelles méthodes fait partie de notre ADN. Tous les ans, une grande partie du chiffre d’affaires est réinvestie dans la R&D, et avec ce nouveau bureau d’études, Väderstad sera en mesure de continuer à innover, à repousser les limites et à simplifier le travail quotidien des agriculteurs du monde entier.